Notre PROJET 2020-2026

#3
Pour s’épanouir au Crès, il faut bien évidemment être en mesure d’acquérir un logement. Et par conséquent, mettre à la disposition de tous une offre intéressante, notamment de logements sociaux et abordables, dans le respect des plans d’urbanisation métropolitains.
 
Pour la Plaine, un aménageur a déjà été désigné par l’actuelle majorité municipale. Mais tout n’est pas joué et tout n’est pas réglé, et nous comptons rétablir une concertation avec les Cressois. Notre vie, notre cadre de vie, notre environnement vont se trouver impactés pour les 30 années à venir.
 
Pour nous, les Cressois ont leur mot à dire ! Surtout dans la mesure où leur sont données les bonnes informations et des informations complètes. Ce qui est loin d’être le cas depuis une vingtaine d’années. Nous avons connu ça pour Latelec. Un enfumage en règle.
Alors, BASTA !
 
L’urbanisation, parlons-en. Beaucoup relèvent le déficit trop important constaté en matière de déplacements doux et notamment pour les pistes cyclables. Nous veillerons particulièrement au développement cohérent du réseau, avec l’installation d’abris vélos. UN VÉRITABLE PLAN VÉLO !
 
Et avec la Métropole et ses financements enfin retrouvés, il est grand temps de retrouver une voirie et un éclairage public restaurés et entretenus.
 
Les ralentisseurs démesurés et les nids d’autruches, ÇA SUFFIT !
 
Comment s’épanouir au Crès sans la fibre pour tous et dans tous les quartiers ?
 
Le Crès 2.0 sans la fibre, faut pas rêver ! En 2020, c’est une urgence et NOUS NE LÂCHERONS RIEN !
 
Nous densifierons aussi le tissu économique et favoriserons l’implantation d’entreprises : + d’entreprises, c’est + d’emplois et + de stages pour les Cressois.
 
Utiles aussi pour faciliter et accompagner dans la vie de tous les jours. Beaucoup de démarches administratives restent compliquées. Un guichet unique ouvert à la mairie assurera une assistance ET un suivi.
1 DEMANDE = 1 RÉPONSE.
 
Et pour les Cressois résidents de l’Ostal du lac, faire rapidement en sorte d’assurer leur accessibilité au lac et aux commerces et leur participation aux manifestations locales.
 
Les Cressois sont particulièrement attachés à l’épanouissement de nos aînés.
 
La vie culturelle cressoise est déjà riche et intense. Il faut reconnaître que la programmation de l’Agora est de haut niveau et devra être poursuivie. Enrichie même quand des opportunités se présenteront.
 
D’autres représentations culturelles seront organisées avec nos magnifiques cadres naturels tels que le lac, les rives du salaison, le parc Robert et bien sûr, nos arènes.
 
Et notamment un spectacle musical au lac que nos jeunes appellent de leurs vœux et souhaitent même organiser.
 
FAISONS DU CRÈS UN BIJOU NATUREL ET PRESTIGIEUX POUR LA CULTURE !
 
Le lac est un site d’exception. Préservons-le, entretenons-le et valorisons le. Et modernisons les espaces enfants et sportifs, déjà bien dégradés.
 
Bien sûr que notre environnement et notre cadre de vie doivent être préservés en privilégiant la transition environnementale et les énergies renouvelées, photovoltaïques et bornes électriques. Avec une nécessaire gestion éco-responsable.
 
Ce que veulent les Cressois, ÊTRE UTILES ! Nous installerons donc des bancs publics et des poubelles de ville en nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.