Notre PROJET 2020-2026

#2
Oui, nos enfants. Grandir au Crès…
 
Nos enfants sont naturellement au cœur du programme pour lui donner tout son sens et toute sa raison d’être. C’est la priorité de nos engagements pour Le Crès.
 
OUI, NOS ENFANTS ET NOTRE JEUNESSE D’ABORD !
 
Nous sommes favorables à la climatisation. Ça ne veut pas dire que demain tous les locaux de tous les établissements scolaires seront climatisés. Non ! Mais lorsque les enseignants et les acteurs de la vie scolaire détermineront que le confort des enfants passe par une climatisation, nous l’installerons. Chaque fois que ce sera UTILE et VOULU, nous le ferons !
 
Les associations sont un moteur du vivre ensemble. Au Crès, nous avons un tissu associatif d’une richesse incroyable. L’implication et le dévouement des bénévoles sont admirables. Nous envisageons une mutualisation, un projet collectif visant à l’accroissement des moyens mis à leur disposition : moyens financiers, logistiques, techniques et de communication.
 
Avec nos associations, Le Crès va retrouver ses passions et ses ambitions !
Qui seront mis en musique par une Peña lors de nos fêtes locales.
 
Ambitions aussi pour nos sportifs de tous niveaux et de toutes générations. Avec des équipements de bonne qualité, entretenus et accessibles à tous, handisport et sport adapté.
 
Et nous avons la volonté de réaliser un complexe sportif multi disciplines. Une structure qui serait bien utile au Crès et qui fait cruellement défaut aujourd’hui. Nous avons un potentiel en quantité et qualité. Encourageons nos couleurs !
 
Pour notre patrimoine, que serait Le Crès sans ses arènes ? Tous les Cressois connaissent leurs difficultés et leur fragilité. Après restauration, elles doivent retrouver tout leur prestige et continuer leur histoire, déjà si riche. Vivre et faire vivre les prochaines fiestas et nos fêtes locales. Un atout pour les Cressois.
 
Et pas que ça ! Vivre aussi de nouvelles aventures en devenant un centre d’activités économiques et culturelles. Pour booster les commerces et, c’est une idée, combler en partie le manque sur la Commune de lieux de vente directe de produits alimentaires LOCAUX au centre ville.
 
C’est une belle ambition pour leur prospérité.
Actuellement un peu “fatiguées“, leur donner une nouvelle vie, nos arènes le méritent bien ! NOUS NE LES ABANDONNERONS PAS !
 
Comme nous n’oublions pas notre patrimoine que nous valoriserons avec l’organisation d’événements pour découvrir la nature et le salaison, l’architecture, l’histoire et la culture avec notamment “La vierge au rosaire”, monument historique depuis 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.