Notre PROJET 2020-2026

#4
Nous améliorerons le bien vivre au Crès EN VÉGÉTALISANT ET EN PÉRENNISANT DES MOBILITÉS FLUIDES, PERFORMANTES ET DÉCARBONNÉES. On va y arriver !
 
Le Crès est très attaché au devoir de mémoire et nous perpétuerons les cérémonies en hommage des anciens combattants et des rapatriés. C’est notre devoir !
 
Côté finances, une nouveauté qui fait suite aux ateliers citoyens et au porte à porte dans tous les quartiers. Il s’agit de remettre les Cressois au cœur de l’élaboration de projets d’investissement. Un projet par quartier avec un budget. Un budget participatif.
 
Tout en concertation avec les Cressois, qui feront des propositions analysées par les services techniques municipaux pour vérification de la faisabilité, de la légalité, et pour le chiffrage. Quand tout est bon, le projet est mis en route. Une action citoyenne et volontaire pour embellir notre cadre de vie.
 
L’Agora, je ne souhaitais pas évoquer son financement. Mais comment passer sous silence les 220.000€ que les contribuables cressois vont devoir payer ALORS QU’ILS NE LES DOIVENT PAS !!!!
 
Vous trouvez ça normal ?
Je ne souhaite pas polémiquer sur la stratégie et la gestion financière de l’actuelle majorité en fin de mandat. Chacun se fera sa propre petite idée.
Pareil pour les impôts locaux. En 2019, quand un habitant d’une ville comparable a payé en moyenne 100 euros, nous Cressois avons réglé 143 euros. Soit 43% en +. Une paille !
 
43% en +. Et ce, malgré la réduction de 10% du taux du foncier bâti que nous avons obtenue consécutivement aux pressions que les élus d’AGIR POUR LE CRES ont régulièrement exercées lors des conseils municipaux.
 
NON, tout ne va pas bien ! Et ça ne peut plus durer ! Alors, puisque nous en avons la possibilité, CHANGEONS !
 
NOUS POUVONS FAIRE PLUS ET DEVONS FAIRE MIEUX!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.