Courrier à Monsieur le maire du Crès – Nouvelle antenne

Monsieur le Maire,
 
Le point 6 du conseil municipal en date du 23 novembre dernier portait sur l’installation d’une nouvelle antenne avec une convention à souscrire entre la Commune et Bouygues Télécom.
 
Il s’agit d’implanter au stade Jacques Robert une nouvelle station radioélectrique et des équipements de communications électroniques (antenne et faisceaux hertziens).
Aux termes de l’article 8 de la convention, signée pour 12 ans, “les équipements techniques émettent des ondes radioélectriques. En conséquence, le Contractant (soit la Commune) se doit de respecter les consignes de sécurité….”
 
Dans le cadre du dispositif de surveillance et de mesure des ondes, le même article prévoit que “le Contractant peut demander une mesure de l’exposition aux ondes électromagnétiques…”
 
Conformément aux interventions des élus d’Agir pour Le Crès lors du conseil municipal, je vous serais reconnaissant de bien vouloir demander aux services et autorités compétents, dans le cadre de la convention sus-indiquée, d’effectuer et de communiquer la mesure des ondes électromagnétiques AVANT et APRÈS l’installation de la nouvelle antenne.
 
Ces dispositions devraient être en mesure de rassurer bon nombre de cressois qui nous font part de leurs inquiétudes.
 
Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations citoyennes.
 
Stéphane CHAMPAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.