Stationnement au lac : GRATUIT pour les Cressois.

Le programme et les engagements d’Agir pour Le Crès sont clairs : Agir pour Le Crès agit…POUR Le Crès et les Cressois !
 
Dès lors que les Cressois rencontrent une difficulté, il convient d’y apporter une solution adaptée, aussi satisfaisante que possible.
 
C’est notamment le cas pour le stationnement au lac Jean-Marie ROUCHÉ, évoqué à chacune des visites de quartiers tenues fin 2019 et début 2020. Les Cressois constatent et déplorent l’embarras et la saturation grandissants du site, ce qui complique son accessibilité.
 
C’est un fait. Avec l’inaction des dernières années, le phénomène se propage de plus en plus vers les voies de circulation avoisinantes, au grand détriment des riverains.
 
Ne rien faire conduirait inévitablement à l’aggravation de la situation, avec plus de mécontents et plus d’exaspération.
Il apparaît utile et nécessaire d’ AGIR…..
 
Pour faire suite à une enquête sérieuse, la nouvelle municipalité s’est prononcée pour une expérimentation qui débutera en juin 2021 : POUR un stationnement payant, POUR la gratuité pour les Cressois.
 
Payant pour les non Cressois qui contribueront ainsi aux dépenses de fonctionnement et d’investissement du lac Jean-Marie ROUCHÉ. Entièrement gratuit pour les Cressois.
 
Le coût de l’heure de stationnement devrait conduire à une rotation plus importante des véhicules et procurer ainsi plus de possibilités pour un plus grand nombre d’usagers, y compris et surtout pour les Cressois.
 
S’agissant d’une expérimentation, des ajustements interviendront en fonction des évolutions constatées. Les intérêts des Cressois seront privilégiés.Toujours !
 
Pour Agir pour Le Crès, c’est clair: POUR le stationnement payant et POUR la gratuité pour les Cressois qui vont de pair.
 
Le Crès et les Cressois d’abord !
PLUS et MIEUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.