REUSSIR Juin 2018: En été, on prend le temps !

Après un rude épisode neigeux, le printemps et la perspective de longues journées ensoleillées se dessinent, nous permettant de prendre du temps, de partager, d’échanger mais aussi de prendre des nouvelles de la vie locale.

Les conseillers d’AGIR POUR LE CRÈS, depuis 4 ans au plus près du quotidien des Cressois, vous informent pour vous faire réagir, avec nous, aux événements communaux.

Que s’est-il passé dernièrement ? En Avril, nous avons réalisé le tout dernier flyer d’AGIR POUR LE CRÈS. Plus clair, plus attractif, il est une synthèse de notre actualité. Il a été distribué par les conseillers d’AGIR POUR LE CRÈS avec l’aide très appréciée de nos sympathisants. Un « petit » nouveau, Laurent SOCCORO, habitant depuis 1997 sur Le Crès, marié, 2 enfants, va nous accompagner dans notre action au sein du conseil municipal.

En Mai, nous vous avons alerté et relayé différentes informations: une trésorerie de la commune excédentaire, une fiscalité locale toujours aussi excessive, une absence malheureuse d’emprunt et d’investissement, un projet de vidéo protection onéreux, la délicate situation financière de l’Agora… Tous ces thèmes et contenus sont à retrouver sur notre site www.agirpourlecres.frou sur Facebook www.facebook.com/agirpourlecres/

L’été, certains dossiers reviennent car non résolus et révélateurs d’un manque de volonté politique :

– la prolifération des moustiquescomme le nombre de passage pour les enlèvements des déchets ménagersen été sont des sujets non solutionnés par la majorité et qui seront à coup sûr des nuisances pour les Cressois,

le lacsera comme chaque année un lieu de vie privilégié. Nous espérons que les incivilités seront relevées et sanctionnées. Un effort doit être fait pour ce poumon vert qui nous est si cher,

– le déploiement de la fibrese fait toujours à petits pas et des quartiers entiers (notamment celui autour des Baléares, rues de la Camargue ou du Trident) ont encore des débits très faibles. Les habitants ne savent pas quand le déploiement pourra se faire… ou pas.

L’été, retrouvons-nous ! Les conseillers d’AGIR POUR LE CRÈS seront présents à l’ensemble des manifestations organisées sur la commune comme le Feu de la St Jean, le 14 Juillet, la Fiesta d’été ou même le Revivre.

Alors bon et bel été à toutes et à tous et à très bientôt.

Laurent CAUSIN

AGIR POUR LE CRÈS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.