“Agir pour le Crès” le souhaite pour notre village et les cressois. Réussir, c’est améliorer et assurer leur mieux-vivre dans un cadre de vie adapté.
Notre lac, enfin débarrassé des feux et des barbecues avec une aire de stationnement aménagée et respectueuse de l’environnement, c’est dans le programme d’”Agir pour le Crès”
Pour le haut-débit Internet et le déploiement de la fibre optique, “il n’existe pas de solution immédiate”. Ce triste constat laisse à penser que la majorité municipale n’a plus la main dans ce dossier. Tout un chacun peut s’interroger sur les actions (ou inactions ?) et décisions prises antérieurement par les responsables pour conduire au malheureux résultat actuel, réel handicap pour les entreprises et les cressois.
Même constat pour la prolifération du moustique tigre, “pas de solution immédiate” !
Haut-débit, fibre optique, démoustication….c’est dans le programme d'”Agir pour le Crès” !
Quant à la “fameuse” Agora cressoise, tant rêvée par notre Maire depuis 10 ans, sa réalisation est initiée.
Dans un contexte de réduction drastique des dotations de l’Etat, son opportunité pose question et problème pour nos finances municipales. La rentabilité de l’ ” investissement ” est loin d’être établie et évidente. Nos enfants devront aussi mettre la main à la poche. 30 ans……!
L’abandon du projet de la majorité municipale visant l’Agora figurait au programme d'”Agir pour le Crès”. C’est clair, il convient de “dés-agora-tiser” pour que nos impôts ne soient pas, encore, alourdis. Le niveau de saturation est d’ores et déjà atteint.
Oui, l’opportunité d’actions ou d’inactions municipales (récentes ou plus anciennes) peut être reconsidérée au vu des résultats obtenus ou prévisibles.
En ayant pour objectif, enfin : RÉUSSIR !