Billet d’humeur: bas de laine…..la suite!

A “Agir pour le Crès “, nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer et de dénoncer le bas de laine constitué par la majorité municipale. En précisant bien que son existence était discutable, tant les taux d’emprunt extrêmement bas permettent des investissements à bon compte, plus supportables pour les finances municipales, puisque étalés dans le temps, et plus justes au regard des possibilités financières des contribuables actuels ET futurs. Et avec pour conséquence, des taxes annuelles moins lourdes, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.

Alors, sans emprunt, ce bas de laine, la ville se l’est constitué comment ? Quelles sont les sources éventuelles de financement ?
A “Agir pour le Crès “, nous n’en voyons qu’une ….. LA POCHE DES CRESSOIS ! Ce qui revient à dire que non seulement nous avons contribué lourdement, mais que nous avons été surtaxés sur-imposés !

Vraiment pas de quoi partager la satisfaction affichée par Mr le Maire…..Chacun se fera une opinion sur ses choix. Parfois, il faut bien ” payer pour voir” ! Et ce n’est pas fini ! Sans “dés-agora-tiser” et pour “compenser” la réduction importante des dotations de l’Etat, nos finances municipales vont continuer de connaître des sommets. Peut-on parler d’une saine gestion de nos finances publiques ? L’avenir nous le dira.

Avec “Agir pour le Crès “, Plus et Mieux pour un budget maîtrisé et respectueux des contribuables cressois!