ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES: Quelles dépenses?

Pour 2016, la majorité au conseil municipal cressois compte accompagner l’augmentation des recettes avec une diminution des dépenses.
Mais lesquelles et comment ?
 
1- “les économies d’énergie seront renforcées”.
Renforcées indique que des économies ont déjà été pratiquées. Sur quels postes, quand, comment, combien ? Mystère.
Tous les cressois savent bien maintenant que M.le Maire développe une conception toute “relative” de l’énergie. E= mc2 ! La solution est là. CQFD !
 
2- ” certaines dépenses non obligatoires seront revues à la baisse ( jumelage, fêtes et cérémonies, communication …) .Pas d’autre précision.
Quel avenir pour le jumelage ? Disparition pure et simple ? Ou réduction à la partie symbolique parce que trop onéreux ? Comment, alors, continuer à poursuivre et renforcer nos liens dynamiques entretenus avec nos amis d’Unterschleissheim ?
Pour les fêtes et cérémonies, chacun connaît l’attachement des cressois à perpétuer leurs traditions et leur patrimoine culturel. Il y a certainement un bon équilibre à instaurer pour que les valeurs cressoises continuent à s’exprimer dans “l’esprit de fêtes”.
Déjà que la communication municipale et les communications en général sont souvent jugées largement insuffisantes, la marge de manœuvre pour faire des économies paraît extrêmement réduite.
 
3- ” les frais financiers diminuent, en raison de l’absence d’un recours à l’emprunt et de taux d’intérêt historiquement bas”.
Alors pourquoi avoir ignoré l’emprunt pour le financement de l’Agora au profit de loyers importants à acquitter pendant 30 ans ? Où est la logique ?
 
Agir pour Le Crès attend de voir et considérer les modalités et les montants des diminutions de dépenses envisagées avant de se prononcer sur leur bien-fondé et leur opportunité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.