Lancement de la campagne, voeux et présentation de la liste AGIR POUR LE CRÈS

Comme si vous y étiez !!! (Montpellier Infos)

C’est dans une salle comble que ce vendredi 31 janvier, Monsieur Stéphane CHAMPAY, 1er Conseiller Municipal de l’opposition et tête de liste de Agir Pour Le Crès (APLC) en vue des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars a présenté son programme et sa liste. Pour la deuxième soirée consécutive, la salle Ariane de l’Espace Carpe Diem recevait donc des Cressois attentifs et soucieux de l’avenir de leur commune.

Après avoir mentionné la présence amicale de Monsieur Jean Pierre GRAND, Sénateur, et remercié le Maire, les Conseillers Municipaux présents, les services techniques pour l’octroi de la salle, Monsieur Champay a présenté ses vœux tout en faisant part de sa profonde émotion devant cette prochaine échéance après 6 années de travail, d’investissement, de participation.
Il a profondément regretté que cette mandature qui s’achève ait été celle de la non communication. Il a souligné que certaines propositions, faites en conseil municipal par l’opposition, pour l’amélioration du bien être des citoyens ont été adoptées sans que l’information ne circule pour autant.

Vont être développés tous les thèmes importants en commençant par les Finances et la Sécurité. Monsieur Champay explique que des ateliers citoyens mis en place depuis 2 ans déjà et non ces derniers mois seulement ont permis de mettre en exergue les réelles attentes des Cressois. Les propositions formulées sont donc réalistes, sincères et c’est une ère nouvelle de communication et réalisations qui s’ouvre avec l’APLC. Fort de sa réelle connaissances du fonctionnement de la cité et constatant que les impôts locaux étaient 50% plus élevés que la moyenne nationale, il explique que la mairie avait été interpellée en 2018 par les conseillers de l’opposition. Après des réponses insatisfaisantes, voire ahurissantes expliquant que l’on payait plus car on habitait dans le sud, le bon sens a finalement triomphé et une baisse a été enfin constatée. Le bilan financier de la mairie était évidemment excellent puisque les caisses se remplissaient et que les Cressois n’en bénéficiaient pas. Preuve en est que lorsque la Métropole a refusé de participer à la rénovation de la mairie, aux travaux du lac, c’est tout simplement dans les caisses de la mairie que l’argent a été pris….Au passage, Monsieur Champay rappelle les frais énormes que la construction et l’entretien de l’Agora ont entraînés.

Cependant, la culture, les loisirs doivent rester un investissement important; une médiathèque sera créée: des manifestations culturelles, ludiques supplémentaires seront mises en place. Simplement , l’argent des Cressois sera mieux distribué pour les besoins de tous.

L’urbanisme sera un point fort de cette nouvelle mandature et les projets doivent être faits en consultation avec les Cressois; les logements sociaux sont indispensables mais dans un taux raisonnable et dans l’application de la loi. La voirie doit être partout rapidement améliorée; le parking du Lac doit être gratuit; les arènes doivent retrouver une vraie beauté, sécurité, utilité; la redynamisation du centre et des commerces doit être sérieusement prise en compte; la fibre doit être installée partout.

La sécurité doit être considérablement renforcée et pour cela 3 nouveaux agents de la police municipale seront recrutés, 50 caméra vidéo seront installées; la police sera à la fois police de sécurité et police de proximité. Le concept des Voisins Vigilants sera installé dans tous les quartiers

Les retaités doivent être toujours heureux de vivre au Crès; il promet d’améliorer les activités offertes par le Nouvel Essor.

La jeunesse reste une priorité et de nombreux projets verront le jour.
Tous ces points et bien d’autres seront développés dans les jours à venir.
Le fil rouge de cette nouvelle équipe est la concertation et la communication.

Monsieur Champay conclut en espérant une magnifique année 2020 pour tous les Cressois et présente ses colistiers: une équipe de 15 femmes et 15 hommes dont la moyenne d’âge est 52 ans donc une équipe enthousiaste, jeune , dynamique, ambitieuse et volontaire.

Le site de Campagne: www.agirpourlecres.fr
J. Nègre

Article Montpellier Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.