La jeunesse cressoise au coeur de nos priorités

C’est la semaine nationale de la démocratie scolaire visant à “donner visibilité et sens à la participation au processus de décision dans un esprit démocratique”.

Au Crès, le bien être, l’éducation et l’avenir des écoliers et jeunes cressois n’appartiennent pas aux seuls maire et élus de sa majorité municipale, car l’éducation (et le domaine scolaire dans son ensemble), c’est l’affaire de tous : enseignants, membres des équipes pédagogiques et de direction, éducateurs, animateurs, parents et représentants de parents, élèves et représentants d’élèves, membres d’associations intervenantes, élus,…

Et que les moments d’échange soient formels ou informels, on invite, écoute, consulte, se concerte, suggère, soumet,…bref, on enrichit ses réflexions Ensemble.

Qu’il s’agisse du PEDT, du CMJ, de la restauration scolaire et de tant d’autres sujets, les élus d’opposition sont systématiquement écartés.

Rappel d’une évidence: toute la jeunesse cressoise est au coeur des priorités d’Agir pour Le Crès.

Sandrine ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.