Billet d’humeur: MMM….en vitesse !

Ah…! La lumière ..!
Actuellement mise en place, Montpellier Méditerranée Métropole regroupe 31 communes dont le Crès devenue chef-lieu de canton.
Autant dire que cette nouvelle structure administrative va nécessiter et mobiliser toutes les forces socio-économiques et financières et beaucoup d’énergie .
 
Oui, de l’énergie !
Pour notre Maire, ce n’est pas compliqué. Lors de ses vœux 2016, il a rappelé la formule d’Albert Einstein e=mc2, l’énergie étant le produit d’une masse par le carré de la vitesse (vitesse de qui ou de quoi ? Mystère!).
Pour la métropole, selon notre élu, l’énergie résultera “d’une masse d’argent, de femmes et d’hommes, …..guidés par un encadrement de qualité qui est le carré de la vitesse “.
Vitesse de qui ? de quoi ? Comprenne qui pourra!
 
Vue et définie de la sorte, c’est pas gagné pour la Métropole, qui risque fort de tirer la langue (comme Albert en 1951 !) et ne pourra s’en sortir et naître harmonieusement qu’avec l’élément manquant, oublié (inconnu ?) par le Maire : LA LUMIÈRE !
Oui, pour Albert Einstein, c’est bien le carré de la vitesse de la lumière qui est pris en compte.
 
Alors, même en pleine “relativité “, on peut craindre qu’à l’instar du haut-débit,”un certain temps ” soit nécessaire pour que la “lumière”parvienne dans les réflexions des élus de la majorité.
Pour l’Agora, 14 ans d’attente de la “lumière “… Et pour quel résultat? Payons 40 ans pour le voir !
 
A Agir pour LE CRES, nous préférons une autre source de “lumière”. Celle qui relève du bon sens, citée par BOILEAU : “De la discussion (du choc des idées) jaillit la lumière “.
 
Même au Crès, c’est aussi simple que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.