BILLET D’HUMEUR

Pour Monsieur le Maire, le budget 2016 devra tenir compte de la baisse des dotations de l’État, du maintien des taux d’impôts locaux et de la mise en œuvre des règles métropolitaines… Oui, ce sera difficile. Et notamment, pour notre majorité municipale.

Simplement parce qu’il conviendra d’innover, c’est-à-dire faire mieux avec moins. En est-elle capable ? Se prépare-t-elle à la situation à venir en développant de nouvelles stratégies ?

La réalité, c’est qu’il va falloir apprendre à faire autant, voire mieux, avec moins d’argent. Cela signifie gagner en inventivité en gardant à l’esprit la notion de rentabilité et d’économies d’échelles.

À AGIR POUR LE CRÈS, nous nous efforçons d’avoir une vision prospective en privilégiant l’innovation.
Et, la principale innovation, adoptée par la plupart des villes françaises, réside dans l’investissement dans le numérique et la e-administration.

C’est la condition essentielle pour développer des services publics plus performants qui faciliteront durablement la vie des citoyens au quotidien (transports, énergie, infrastructures, santé…).

Malheureusement, nous sommes au Crès ! et chaque çressois connaît l´état de notre haut-débit, résultat d’une anticipation, d’une détermination sans faille, peut-être d’une réflexion mûrie pendant……14 ans ?
Oui, le budget 2016 s’annonce particulièrement….innovant pour la majorité !
Mais pour nous, préparons nous à continuer à payer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.