Notre Maire et sa majorité ont, entre autres, « concocté » deux augmentations de recettes budgétaires.
D’abord, pour le NES, « dans le cadre du fonctionnement de la structure, une carte, le Pass’Ness, sera mise en place pour tous les usagers ». Carte obligatoire et payante : 25 € et 15 € pour les non-impjosables, par année.
Conformément aux engagements de notre programme, nous avons voté contre. Une cotisation obligatoire et payante lors de l’adhésion au NES n’est ni opportune ni nécessaire au « fonctionnement » de la structure qui doit rester ouverte à TOUS les seniors cressois.
Ensuite, la fixation des tarifs municipaux. Ajuster les prix pour tenir compte de l’inflation, oui! Les accroître de 10 voire 15 % pour certains, non!
Les familles et usagers cressois sauront apprécier ces nouveaux tarifs pour le moins salés au nom du « bon fonctionnement »..!
Dans le même temps, « les excédents cumulés » qui constituent des ressources d’autofinancement constituées depuis plusieurs années, n’auraient-ils pas pu entraîner une baisse des taux d’imposition au profit des entreprises et de tous les cressois?
Stéphane CHAMPAY