Mais, avec tout ça , nos enfants….ils sont où ?

Pour le candidat BONNAL, dans une correspondance adressée à l’Association Les Parents du Crès : “Je crois que nous avons toujours su créer un climat de confiance, de dialogue et d’écoute entre enseignants, fédérations de parents d’élèves, personnel scolaire, associations culturelles et sportives…

Je ne crois pas en ces décisions qui seraient prises sans concertation préalable du monde éducatif. Par contre le débat ne doit pas être une source d’immobilisme.”

Eh ben voilà, nous y sommes !

Dans une lettre transmise aux autorités de l’Education Nationale, aux directrices et aux représentants de parents d’élèves , expliquée (?) au Conseil Municipal du 20 juin, le Maire du Crès a décidé que la commune avait fait le choix de ne pas être représentée aux derniers conseils des écoles tenus fin 2014. Pourquoi ?

D’abord, nos chers écoliers cressois ont parfois des papas et des mamans pas toujours gentils et qui posent des questions “intempestives et hors sujet”!

Ensuite, “au niveau des TAP, il y a des prises de position des enseignants qui me paraissent être tout à fait en dehors du devoir de réserve du fonctionnaire”.

“Agir pour le Crés” a toujours soutenu et encouragé les enseignants, acteurs primordiaux et indispensables de la réforme des rythmes scolaires. Il est INACCEPTABLE de ne pas prendre en considération leurs compétences, leur implication légale au niveau de leur projet éducatif et leurs responsabilités quant aux moyens mis à leur disposition.

Pour suivre, nouvelle volte-face : dans son édito de la gazette d’octobre, le Maire réaffirme : “C’est de la confrontation positive (?) des critiques et des propositions que naissent les amorces de solutions”. C’est sûr que la politique de la chaise vide…..

Et pourtant, pour les conseils d’école, malgré l’absence de participation de la commune, le Maire persiste :” le message que nous espérons faire passer est sans ambiguïté : remettre l’enfant et l’école au centre des débats.”

Ah !? Mais pour être au centre des débats, encore faut-il qu’il y ait débats.

Sinon, à l’école, nos enfants, ils sont où ?……….sur la touche ?!

Ce ne sera jamais la position d”Agir pour le Crés “.Toujours Plus et Mieux pour NOS ENFANTS, cressois de DEMAIN.