RÉUSSIR SEPTEMBRE 2019 : Oui, il fait bon vivre au Crès. Alors, vivons bien !!

 

Du bon temps, pour toutes et tous les Cressois. Et en particulier pour nos aînés. Depuis 2004, la structure municipale «le Nouvel Essor» leur propose toute une riche et intéressante panoplie d’animations culturelles, créatives, sportives, de bien-être, de voyages et journées évasion.

Une ombre au tableau : la carte d’«adhésion» Pass’Ness (25 euros par an, 15 pour les non-imposables) mise en place en 2016. «La carte devient obligatoire pour tous les usagers, donne accès à toutes les activités et permet de bénéficier de réductions auprès de ses partenaires».

« Tous les usagers » ?, non. Tous les adhérents, oui ! Adhésion, admission, et pour ceux qui ne l’ont pas, exclusion ?

Pour le Maire et sa majorité, « c’est un principe, rien n’est gratuit. La gratuité, c’est l’impôt des autres » ( PV du conseil municipal du 30 mars 2016).

Sauf que « les autres » (les Cressoises et les Cressois), ils ont déjà payé. Et même beaucoup ! Alors « taxer » par principe, faut vraiment aimer ça ! Et, en plus, pour quelques milliers d’euros, alors que l’excédent de clôture au budget 2018 atteint 2,6 millions €….

Agir pour Le Crès a aussi des valeurs et des principes. Pour le Nouvel Essor : la GRATUITÉ. Par solidarité et respect envers nos aînés. Gratuité et développement de nouveaux services, tel le portage de repas à domicile.

Oui, les agents et tous les intervenants (dont des associations cressoises et d’admirables bénévoles) doivent aussi bénéficier de moyens accrus pour l’avenir.

Nos séniors le valent bien. Vivre ensemble, c’est bon ! C’est bien !

Stéphane CHAMPAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.