REUSSIR JUIN 2015 : C’est NOTRE environnement !

225 000€ : c’est le montant des travaux présenté au Conseil Municipal du mois de décembre pour la remise en état de la voie verte et des berges du Salaison.

Cette somme se répartit entre Montpellier Agglomération (nouvellement Montpellier Méditerranée Métropole), le Conseil Général et l’Etat ainsi que la commune dont la part s’élève à 45 000€.

Détail de cet investissement : Agir pour le Crès a posé la question. Aucune réponse précise n’a été apportée si ce n’est qu’il va servir à la voie verte et au boulodrome, ainsi qu’à une intervention sur le lit de la rivière, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bassin de l’Or.

Résultat de cet investissement : quelques travaux ont bien été réalisés sur les chemins, mais ils ne sont pas praticables partout. Les arbres arrachés lors de la tempête de 2014 n’ont pas été enlevés, ce qui créé de véritables barrages sur la rivière. Les fossés ne sont pas entretenus et les herbes envahissent les bords du Salaison. Le risque d’incendie en période estivale est donc accru.

Il est vrai que notre maire a d’autres préoccupations. Il préfère BÂTIR. Mais pourquoi entreprendre des projets d’envergure alors que Le Crès bénéficie de deux sites remarquables qui méritent d’être Valorisés ? Les bords du salaison et le lac se détériorent d’année en année par manque d’entretien. Et nous ne parlerons pas des massifs qui agrémentent nos quartiers ….. non entretenus également.

Ah, si seulement au Crès, bâtir pouvait se conjuguer avec (re)construire les espaces verts existants, chaque cressois pourrait en profiter !

Mieux vivre commence par RÉUSSIR NOTRE ENVIRONNEMENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.