RÉUSSIR Décembre 2018

Notre cadre de vie, parlons en !

Regardons la carte de la couverture fibre par Orange, excepté Maumarin, les surfaces en bleu (la fibre est dans votre quartier) sont bien plus étendues que les surfaces en jaune (dans la rue) ou orange (à votre immeuble). La fibre pour tous en 2020 ? Les Cressois qui subissent journalièrement les coupures internet désespèrent.

Nos rues et trottoirs, toujours la cinquième roue du carrosse ! Ne vous égarez surtout pas dans l’impasse Victor Hugo si vous n’avez pas de bons amortisseurs pour y rouler ou des chevillières pour marcher !

Toujours des lampes ancienne génération pour l’éclairage public qui représente 30% de la facture électricité ; pourtant dès 2016 l’agenda 21 prévoyait déjà d’équiper les lampadaires de leds.

Fin octobre, les deux accès au village (D613 & D65) sont encore bordés d’herbes hautes. La préservation de la biodiversité à bon dos ! Que l’on ne touche pas au talus, d’accord mais l’accotement et les fossés devraient être fauchés afin de permettre au mieux l’écoulement des eaux.

Les moustiques rentrent enfin dans le rang après avoir gâché nos soirées d’été; Pourquoi ne pas pallier à l’inefficacité de l’EID et de ses produits toxiques en faisant appel à des sociétés privées très performantes dans la démoustication avec zéro pesticide de surcroît ?

Bonjour l’imperméabilisation croissante de notre sol : bitume au nouveau parking “Olympie”, bitume au parking refait du gymnase M.Crespin..

Serait-ce trop demander à la mairie de faire ou de faire accélérer l’amélioration de l’environnement et de notre cadre de vie ? Deux domaines dont elle se targue tant !

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année aux Cressoises et aux Cressois de toutes générations !

Jean COMBALBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.