RÉUSSIR DÉCEMBRE 2015: RÉUSSIR : C’est NOTRE sécurité

Le bien-vivre, le mieux vivre, le vivre ensemble dans un climat apaisé ne peuvent prospérer que lorsque la sécurité publique est assurée et assumée. « Agir pour Le Crès » souhaite toujours :
 
1. Un nombre plus important de policiers municipaux dont l’activité et les compétences sont unanimement appréciées et reconnues, avec plus de patrouilles y compris le week-end.
 
2. Plus de collaboration avec le Gendarmerie Nationale, actrice et partenaire essentiels au service des cressois.
 
3. Une prévention accompagnée d’une lutte constante et rigoureuse contre les incivilités et la délinquance.
 
4. Une vidéo-protection, et pas seulement vidéo-surveillance, effective et en temps réel. Accroître le nombre de caméras sans aucune personne derrière l’écran de contrôle ne sert à pas grand-chose, l’exploitation des images ne servant qu’à la constatation, à postériori, des dégâts ou des méfaits.
 
Au Crès, le problème d’un agent assermenté reste posé, aucune solution n’est intervenue à ce jour, et c’est bien dommageable pour les cressois et leurs biens.
 
5. L’amélioration de l’éclairage public et des voies communales.
 
6 La mise en place du plan « voisins vigilants », accompagné du plan « agriculteurs vigilants » contre les vols de matériels et de récoltes, et du plan « mairies vigilantes » pour établir de véritables liens de voisinage comportant partage, entraide et convivialité.
N’est-il pas normal, aujourd’hui, que les services municipaux informent en temps réel, par un système d’alertes fiable et adapté à tous les âges, de tout évènement ou péril inhabituel ?
 
C’est vrai qu’actuellement, au Crès, SMS, mails, notifications rament beaucoup avec un haut-débit très insuffisant ! Alors, parler de temps réel quand nous sommes encore dans le passé…. ! Oui, il est possible de faire Plus et Mieux, ENSEMBLE.
 
Pour réussir NOTRE sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.