Rétrospective 2014 de Laurent CAUSIN

2014 se referme, pensons déjà à demain !

Grand temps fort, la campagne municipale de mars 2014 a été précieuse pour notre ville. Elle a été à la hauteur des enjeux. Participative, ouverte aux débats républicains, fédératrice et inventive autour de nouveaux projets, elle a fait naître des vocations. De  nombreux cressois et  cressoises se sont sentis impliqués et se sont investis pour lui donner une dimension nouvelle.

Il s’en est fallu de très peu pour que ces idées novatrices et ces projets ne soient validés. C’est fiers de plus de 48% des suffrages obtenus que nous continuons notre action en tant que conseillers municipaux d’opposition. AGIR POUR LE CRES accompagne l’action publique au quotidien en se concentrant en permanence sur la défense des intérêts du Crés et des cressois.

Oui, 2014 se tourne. Année particulièrement difficile pour nombre de nos concitoyens : inondations à répétitions, nuisances des moustiques, problèmes récurrents liés à l’Internet haut-débit, travaux…..Nous pensons à eux et aux gênes et dégâts rencontrés. De nombreuses difficultés demeurent non résolues. Nous restons vigilants.

2015 est donc là ! Pour AGIR POUR LE CRES, la priorité doit être réservée à la création d’emplois, en privilégiant  l’accueil et l’installation d’entreprises, créatrices de projets d’avenir. Dans ce domaine, Le Crès fait encore figure de parent pauvre à côté de ses voisins car ça devient primordial, le “bien vivre ” au Crès coûte cher, très cher, trop cher même !

La majorité municipale n’apporte aucune réponse satisfaisante et l’avenir s’assombrit : Agora, super Mairie… sont autant de projets bien trop coûteux, mal maîtrisés et donc préoccupants. De son côté, AGIR POUR LE CRES reste à l’écoute et souhaite continuer à échanger afin de bâtir avec les cressois un projet collectif pour 2020.

Meilleurs vœux de santé et de bonheur pour toutes les familles cressoises, avec une pensée particulière pour celles qui souffrent et qui ne sont pas épargnées en ces temps difficiles.

Bonne année 2015.