Lu dans la gazette d’août : « ….où la bonne foi du candidat d’opposition légitime du premier tour est malmenée par son dissident,… »
Dissident ?
Selon la définition du dictionnaire : est (notamment) dissident celui qui se sépare, à cause d’une divergence d’opinions, d’une communauté dont il faisait jusqu’alors partie,…
Tous les cressois le savent bien, la liste « Agir pour Le Crès » n’a jamais été dissidente. Depuis ses débuts, elle demeure fidèle aux valeurs de son camp, celui dont elle a fièrement porté les couleurs lors du second tour où, faut-il le rappeler, elle a reçu par écrit le soutien plein et entier de ses responsables locaux .
Alors, dissidence…. ? Divergence d’opinions ? ….NON.
Quant à sa légitimité, « Agir pour Le Crès » la tient de la base, la vraie, la seule vraiment authentique, c’est-à-dire des militants cressois. Qui peut la contester ?
Alors, que faut-il penser du soutien affiché de la majorité municipale pour un candidat légitime ( ??). Ce soutien est-il révélateur d’une quelconque stratégie électorale ? Les soit disant « querelles intestines » ne sont vraiment pas bonnes. Pas bonnes pour tous ?
L’avenir le dira, peut-être. En attendant, Plus et Mieux restent les priorités d’ « Agir pour le Crès », qui tente résolument de faire entendre sa voix lors des conseils municipaux, malgré quelques difficultés rencontrées régulièrement.
Heureusement, le groupe de la majorité municipale, lui, participe activement aux décisions prises.
Ah, les prises de décisions collégiales !…….sans divergence d’opinions !…..comme un seul homme, quoi !!!