Projet d’aménagement dit « Latelec »

Au Crès, l’important besoin de logements est une situation connue de tous et reconnue.

Le projet de Programme Local de l’Habitat (PLH), arrêté par la Métropole pour la période 2019-2024, prévoit la réalisation de 80 à 100 logements par an sur la Commune.

La libération du terrain occupé par Latécoère offre une belle opportunité de construction d’environ 160 logements.

Une difficulté : la parcelle se situe en zone AI, zone à vocation d’activités industrielles, artisanales et commerciales. Mais le Plan Local d’Urbanisme (PLU) peut être mis en compatibilité.

Une condition : le projet doit présenter un caractère d’intérêt général à travers une procédure de déclaration de projet. Solution adoptée par la seule majorité municipale : proposer au Préfet le passage de 30 à 40% de logements sociaux (conseil municipal du 27 septembre 2018).

Par arrêté préfectoral du 10 mai 2019, « une enquête publique relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de la Commune du Crès concernant le projet d’aménagement dit “Latelec” », est ouverte jusqu’au 4 juillet 2019.

Ce projet, finalement monté pour 180 logements, suscite des observations, portant notamment sur la hauteur des constructions, l’environnement, le stationnement, l’implantation de « services ».

Pour Agir pour Le Crès, un projet, OUI. Mais un projet respectueux de l’existant, en particulier des habitations avoisinantes et des zones boisées, et un projet élaboré en CONCERTATION avec les Cressois.

Le 20 juin dernier, une pétition souscrite par 423 signataires a été remise au Commissaire Enquêteur.

L’avenir du Crès et des Cressois, construisons-le ensemble pour le partager demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.