La pub et notre environnement

Lors du conseil municipal du 10 avril 2019, les élus cressois ont unanimement approuvé l’organisation du débat sur les orientations du projet de règlement local de publicité intercommunal (RLPI)

Comme le plan local d’urbanisme (PLU), le RLPI relève de la compétence de la Métropole Montpellier Méditerranée. Et le débat doit aboutir à l’adoption d’orientations communes pour assurer un traitement cohérent de la publicité extérieure à l’échelle de la Métropole. Notamment pour :
– « protéger et valoriser le cadre de vie, limiter la pollution visuelle et les atteintes à l’environnement,
– concilier lisibilité des acteurs économiques et protection des paysages,
– valoriser les axes d’entrée,
– limiter la pollution lumineuse…..»

Les enjeux sont importants pour notre vie quotidienne. Destinées à attirer notre attention pour être vues et lues, les publicités ne doivent pas pour autant être démesurées et polluer la bonne harmonie de nos cités et paysages occitans.

Pour Agir pour le Crès, cela passe par des contrôles nécessaires pour une meilleure intégration car l’environnement est une priorité pour tous et pour toutes les générations. Nous devons le préserver.

Oui, c’est bien ensemble, Cressois et Métropolitains Montpelliérains, que nous devons sauvegarder et embellir notre cadre de vie.

Laurent CAUSIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.