GAZETTE OCTOBRE 2016: Liberté, Égalité ….

Rentrée des classes au CP, avec son lot habituel de soucis et d’insatisfactions, engendrant mécontentements et désarroi.
Pour nos plus jeunes écoliers, n’oublions pas la Fraternité, essentielle et trop souvent négligée.
 
Au premier sens du terme, fraternité désigne un lien de parenté entre frères et sœurs. Or, beaucoup de témoignages (le “vécu”de parents cressois) indiquent que des fratries (ensemble des frères et sœurs d’une même famille) ont été séparées entre les écoles Mistral et Barres. D’où contraintes pour assurer la dépose et le ramassage…..
Qui a décidé des priorités au nom de la Fraternité ?
 
De même, malgré les demandes des parents, les élèves d’ Aubrac rentrant au CP à Barres n’ont pas été regroupés dans les mêmes classes. Pourtant, la Fraternité c’est aussi ” un lien de solidarité ET d’amitié entre des êtres humains” (Petit Larousse). Alors, l’amitié, cette valeur, cette chaleur, même pour les tout petits…oubliée ?
Enfin, l’accès permis à Mistral et interdit à Barres, plan vigipirate oblige. Pourquoi cette différence de traitement ?
 
En manque de communication, des parents évoquent l’injustice et soulignent une réelle méconnaissance, voire ignorance, du Maire pour leurs problèmes non pris en compte.
 
Liberté, Égalité, Fraternité, pour toutes les écoles communales de la République.
Même au Crès.
 
Céline PINTARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.