GAZETTE D’OCTOBRE: A l’écoute des cressois?

Dans son programme, Agir pour LE CRES​ s’est déclaré favorable à la mise en place du plan voisins vigilants.

Les voisins vigilants, juste des citoyens désireux de créer, ensemble, un élan d’entraide, de partage, de convivialité et de solidarité dans leur quartier !

Foutaise que tout cela nous dit notre édile; ce sont des paranoïaques du cambriolage, des délateurs nostalgiques des années sombres, voire des justiciers prêts à créer des milices pour sécuriser les abords.

Ils signalent simplement aux forces de l’ordre les évènements susceptibles de menacer la sécurité de leurs voisins ou de leurs biens, tout en instaurant un climat de confiance et d’écoute pour ne plus se sentir isolés dans leur habitation.

Le dispositif est tellement reconnu utile qu’il est désormais renforcé et étendu aux mairies elles-mêmes . Elles peuvent ainsi communiquer rapidement avec leurs habitants sur tous les types de risques et agir ainsi en temps réel! Beaucoup de municipalités adhèrent à ce plan.

Alors, au Crès, allons-nous garder les bras croisés pendant encore longtemps ?

Jean COMBALBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.