GAZETTE AOUT 2016: Voiries et ordures ménagères, 2 dossiers à suivre !

La compétence voirie a été transférée à 3M au 1er Janvier 2016. L’objectif est de mutualiser les moyens afin d’apporter de meilleurs services à l’ensemble de la population de la Métropole. Au Crès, les effets ne sont vraiment pas visibles : routes toujours en piteux état, ornières, fissures, trous, dos d’âne irréguliers, bas côtes dangereux, priorités incompréhensibles.
Cela devrait pourtant être une priorité de la majorité actuelle car au cœur des préoccupations de tous les Cressois.
Concernant les ordures ménagères, nous avions avant, 2 passages par semaine pour les containers gris (déchets ménagers). Réduit à 1, la volonté de modifier la collecte se voulait assez pragmatique : + de tri – de déchets = 2 M€ d’économies/an.
En tout cas, les Cressois espèrent voir leur taxe de collecte revue à la baisse et en cette période estivale, chaude et propice aux mauvaises odeurs…. une nouvelle tournée par semaine aurait pu être mise en place ! Une autre idée de bon sens que soutient AGIR POUR LE CRES.

Laurent CAUSIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.