Courrier aux services métropolitains compétents en matière de ramassage des poubelles, d’hygiène et santé – Copie à M.le Maire du Crès.

Par courrier en date du 1er septembre 2016, la liste “Agir pour Le Crès” a demandé au Maire de bien vouloir initier toutes démarches auprès des autorités compétentes pour rétablir le principe de deux ramassages par semaine des ordures ménagères. Et ce, pour l’ensemble de la Commune.
Cette demande était motivée par d’évidentes raisons environnementales et sanitaires, particulièrement aiguës en période estivale.
Cette correspondance est restée lettre morte.

Le seul ramassage hebdomadaire pratiqué actuellement est nettement insuffisant et ne répond pas aux besoins.
En conséquence, de très nombreux Cressois restent préoccupés par cette situation qui perdure et dénoncent les nuisances engendrées, bien évidemment accrues lors de l’actuel épisode caniculaire, sur tous les plans : environnemental, visuel, olfactif, hygiène, sanitaire, rongeurs en développement……
Un second ramassage hebdomadaire, techniquement possible et d’une mise en œuvre ne présentant aucune difficulté particulière, se révèle d’une nécessité urgente et salutaire. Il constitue une priorité cressoise, le seuil de tolérance étant largement atteint.

Pour l’information de la population, pouvez-vous indiquer si, pour les ordures ménagères, les normes sanitaires et d’hygiène, qui relèvent de la responsabilité publique des services métropolitains, sont bien satisfaites sur la Commune du Crès ?
La santé et le bien-être des Cressois méritent des décisions suivies d’actions appropriées. Nous sommes dans l’attente et gardons confiance. L’urgence est avérée.

La présente constitue une alerte. Comptant sur votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

Stephane CHAMPAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *