Nouvelles arènes et espace Trinquat : prochain cœur de vie cressois.

“..les gradins des arènes se dégradent lentement….des études approfondies font état d’une pollution des bétons aux chlorures et nécessitent des réparations onéreuses, sans certitude de résultat sur le long terme…”

En janvier 2020, les deux listes pour les élections municipales de mars 2020 ont ainsi été informées de la dangereuse dégradation de nos arènes cressoises.

Le constat est sans appel : leur destruction pour des raisons de sécurité est inéluctable.

Pour Agir pour Le Crès, pas question d’y renoncer définitivement. Le challenge est important et enthousiasmant : LE CŒUR DE NOS TRADITIONS DOIT CONTINUER DE BATTRE ! ET DE BATTRE PLUS ET MIEUX !!
Avec pour base le programme des projets, élaboré avec les Cressois :
 – dynamiser notre marché et faire prospérer autour des arènes de nouvelles activités;
 – restaurer (aujourd’hui construire) et valoriser les arènes, lieu d’échanges, d’animations et de vie;
 – multiplier les représentations et événements culture pour la mise en valeur des arènes;
 – consulter les Cressois pour l’élaboration de tous les grands projets d’urbanisation.

Le projet élaboré prévoit des manifestations taurines, bien sûr, mais également des commerces et l’organisation d’événements culturels et sportifs. Le nouvel équipement cressois sera “multi-activités”.

Ce projet a été présenté le 9 novembre dernier en réunion publique et reste soumis à la concertation jusqu’à la fin de l’année.

Le conseil municipal du 30 novembre 2021 a approuvé le programme et l’enveloppe prévisionnelle correspondant à 5.893.468 euros HT.

Merci à toutes celles et tous ceux qui appellent à la mobilisation des Cressoises et des Cressois pour exprimer en Mairie leurs observations, propositions et préoccupations.

Un projet enrichi par la concertation, c’est bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.