NOS ASSOCIATIONS : RICHESSE CRESSOISE.

D’abord, richesse humaine. Avec leurs nombreux et formidables bénévoles, nos associations cressoises contribuent grandement à la qualité du vivre-ensemble, à l’animation et au dynamisme de notre vie locale. Une réussite !
Richesse aussi par leur nombre et leur diversité.

Culture, sport, bien-être, social, humanitaire, solidarité, mémoire, loisirs, environnement…..toute une magnifique palette d’activités et d’actions.

Poursuivre les objectifs partagés dans un contexte sanitaire compliqué et qui perdure….La nouvelle municipalité continue d’optimiser l’organisation de toutes les manifestations à vocation de reconnaissance et de promotion de la vie associative cressoise : mise à disposition de personnel, d’infrastructures, d’équipements et d’outils d’information municipaux, édition, impression et envoi de supports de communication.

Toute association ayant un caractère non commercial, éducatif, culturel ou social peut disposer gratuitement de l’espace Agora, de l’espace Carpe Diem ou la salle Ariane, une fois par saison, pour l’organisation d’un événement ouvert au public.

Sur le plan financier et pour les participations en nature, les stricts principes d’égalité et d’équité sont appliqués pour tenir compte de l’importance des aides indirectes et de la proportion d’adhérents résidant au Crès.

Les subventions accordées par la commune du Crès peuvent être attribuées dès lors que le budget primitif a été adopté. Ce budget a été voté par 22 conseillers municipaux de la majorité, les 7 élus de la minorité municipale ayant voté contre le budget.

Le conseil municipal du 26 mars 2021 a adopté une première répartition de 105 000 € à 55 associations dont 15 nouvellement aidées par la municipalité.

Une belle reconnaissance méritée et justifiée pour notre richesse cressoise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.