Le Lac Jean Marie ROUCHÉ

Le Lac Jean Marie ROUCHÉ

Célébré le 13 juillet 2021, le lac du Crès a désormais un nom, celui de son premier défenseur au début des années 1990, Monsieur Jean-Marie ROUCHÉ.
Et c’est à juste titre que les Cressoises et les Cressois d’aujourd’hui lui rendent cet hommage solennel, lui qui a farouchement défendu l’installation d’une nappe d’eau naturelle au dessus de remblais raisonnables, en quantité et qualité, de l’ancienne carrière de calcaire.
Actions et manifestations menées par l’association ADALCE sont venues à bout de nombreux tracas administratifs et techniques qui ont duré quelques années. Mais quand on contemple le résultat, ça valait le coup….! Chapeau et Merci à tous les membres et participants !
Un immense merci pour cet écrin de 27 hectares de verdure où se pratiquent la baignade, la promenade et toutes activités familiales, culturelles et sportives pour toutes les générations. Une réussite du bien-vivre ! Ensemble !
Un espace privilégié à sécuriser, respecter, entretenir et continuer d’aménager avec notamment un accès pour personnes à mobilité réduite et une aire de fitness connectée.
Le lac du Crès, c’est le lac Jean-Marie ROUCHÉ !!
LE site emblématique cressois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.