Aux termes des écrits de M. le Maire, relatifs aux annuités Agora : « Un budget communal comme un budget familial, est composé de dépenses et de recettes. Un foyer qui investirait dans un nouveau véhicule sans intégrer le coût de reprise de son véhicule actuel serait certainement très riche ou très imprudent, aucune de ces deux positions n’étant envisagées par la ville. »
Bien, merci M. le Maire pour cette démonstration, presqu’un conseil de bonne (…?) gestion.
L’Agora a-t-elle fait l’objet du même genre d’analyse budgétaire et financière ?
Par ce que, l’exemple d’un tel investissement dans un nouveau véhicule semble complètement inapproprié, très et trop éloigné de l’opération qui nous intéresse.
Investir dans un véhicule nouveau, c’est bien ! Sauf que….
Sauf que, à « Agir pour Le Crès « , ce foyer n’ INVESTIT PAS dans un nouveau véhicule. Il en LOUE un. Et un neuf !
Conséquences :
1. Aucune reprise n’intervient dans la transaction,
2. La location implique généralement que le foyer utilisateur n’est propriétaire et ne dispose d’aucun véhicule. C’est certainement un signe que ce foyer n’est pas » très riche » et qu’il n’est pas « très imprudent « , bien au contraire !
3. Le foyer qui loue n’a que faire du montant du coût de fabrication et des conditions de financement du véhicule mis à sa disposition.
Bien sûr, il a des dépenses (carburant, assurances, entretien…). Mais comme il utilise le véhicule pour exercer une activité professionnelle, il se procure aussi des revenus.
C’est lui qui gère entrées et sorties, dans le cadre de son budget familial.
Vraiment, ce foyer, avec sa location…..il a tout compris !
C’est évidemment une autre gestion. Une gestion moderne, parfaitement adaptée à l’Agora !
C’est une RÉALITÉ .
Rappelons nous, contribuables cressois, 30 ans !
Avec Agir pour LE CRES, PLUS de commentaires, prochainement….