Notre cadre de vie fait partie de notre environnement, au quotidien.
C’est l’affaire de la Métropole, de la Commune et de toutes et tous les Cressois. Quand c’est bien, tout le monde en profite et lorsque c’est moins bien, c’est désagréable pour tout le monde. Et parfois même, dangereux.
C’est actuellement le cas des branches cassées dans le bosquet de l’avenue des baléares (entre les rues des Oliviers et de la Fontaine).
Également des berges du salaison : dépôts sauvages, gros galets avec les entorses qui vont avec pour les personnes âgées.
Et pour les murs de clôture non enduits et des haies non taillées : autant d’obstacles pour les piétons.
Les amortisseurs des voitures souffrent aussi, sollicités trop souvent par les enrobés du siècle d’avant, nos fameux dos d’âne.
La fibre ? Elle n’en finit plus d’arriver. Le débit sporadique décourage les usagers. Et l’installation d’artisans et travailleurs à domicile.
Poubelles…voitures incendiées…..
Y’a vraiment de quoi améliorer largement notre cadre de vie.
Plus et Mieux. Tous ensemble, pour Le Crès, nous allons y arriver !
Jean COMBALBERT
Eh oui Jean totalement d’accord avec toi. Il va falloir que cela change et vite Nous avons tous des droits mais surtout des devoirs et le cadre de vie comme tout le reste est l’affaire de tous. Toutes ces incivilités finissent par devenir insupportables et tolérance zéro envers ceux qui ne respectent rien et qui nuisent à la tranquillité de la majorité des habitants.