METROPOLE : CLETC…

MONTPELLIER_MEDITERRANEE_METROPOLE[1]

Le jeudi 18 décembre s’est tenue dans les locaux de la Métropole, la 1ère réunion de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges.

Cette commission identifie la nature et le montant des dépenses et des recettes liées aux compétences transférées et qui ne seront donc plus supportées par les communes mais par la nouvelle Métropole, notamment en matière de voirie.

Elle est composée de membres des conseils municipaux des communes concernées, Le Crès disposant de 2 représentants dont un, sur proposition de la majorité, de l’opposition (Pierre Yves ROUVE pour le compte d’Agir pour le Crès)

Dans un contexte procédural, l’usage veut que cette 1ère réunion soit consacrée à sa mise en place, par la nomination de son président, et la lecture de son règlement intérieur. Dans un second temps une longue lecture à été faite devant l’assemblée sur les méthodes et les règles d’évaluations des montants transférés.

Lecture retenant l’attention soutenue de nos 2 représentants Cressois, bien décidés à agir dans l’intérêt de leurs concitoyens.

PLUS et MIEUX avec Agir pour le Crès, par l’intermédiaire de Pierre Yves ROUVE, dans l’intérêt de tous les cressois et du Crès.