La carte Pass’Ness et ” les actions sociales données par la Ville”

Enfin, “données “……..?
Lors du conseil municipal réuni le 23 novembre dernier, les élus d’AGIR POUR LE CRÈS ont voté CONTRE la modification du règlement intérieur Nouvel Essor, et notamment contre la carte Pass’Ness à 25 euros, obligatoire pour intégrer la structure municipale.
Pourquoi ?

Interrogée, les réponses du rapporteur de la majorité transcrites dans le procès- verbal de ce conseil municipal sont édifiantes. Exemples :

– 1: ” On avait fait un prévisionnel à 350 cartes et on en a vendu 425.”

Oui, “vendu”. Nos aînés sont bien considérés comme des clients du service municipal et non comme des usagers. Le paiement de la carte correspond bien à une taxe contraire au principe républicain de l’égalité des usagers devant le service public. Pas de carte, pas de service.

Bien évidemment, AGIR POUR LE CRÈS reste favorable à la participation financière des séniors lors de certaines activités ( voyages, visites, repas…). Mais pour la seule carte, non !

– 2: ” Les seniors sont ravis de cette carte puisqu’ils peuvent bénéficier de la réduction offerte par les commerçants. Les gens qui ne venaient plus, ont pris la carte pour en bénéficier “.

Ben voilà ! Certains de nos aînés prennent la carte non pas pour faire partie du Nouvel Essor, mais seulement pour obtenir des réductions chez certains commerçants cressois. Pas de carte, pas de réductions. Encore une “action sociale (?!) menée par la Ville” !

Déjà que Nouvel Essor “vend ” des cartes, voilà maintenant qu’il joue le rôle d’intermédiaire de commerce!

En résumé, pour nos séniors, PAS de carte Pass’Ness : 1- vous restez chez vous, 2- vous payez plein pot dans tous les commerces cressois.

Bonjour et bravo à la solidarité et à l’exclusion !

De quoi susciter de légitimes interrogations, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.