Courrier à M. le Maire du Crès – Plan Communal de Sauvegarde

Monsieur le Maire,
 
Lors du conseil municipal en date du 2 mars 2017, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) ont été adoptés à l’unanimité.
 
Les élus d’Agir pour Le Crès sont intervenus au cours du débat pour signaler la proximité d’une installation classée pour l’environnement (ICPE) soumise à autorisation, susceptible de présenter des risques d’explosion et d’incendie spécifiques de la Commune du Crès (surtout les fumées par vent défavorable).
 
Afin de compléter le DICRIM, trop généraliste, et appliquer le principe élémentaire de précaution, je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre ces risques en considération.
 
Des mesures concrètes pourraient être définies dans le cadre d’un plan d’intervention approprié, comportant l’information et la prescription de consignes aux Cressois résidant dans les quartiers cités dans le rapport d’enquête publique établi le 2 novembre 2011, soit : Maumarin, Puech Cabrier, Cressantines, Devois Balestrier et Draye.
 
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter au présent courrier.
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations citoyennes.
 
Stéphane CHAMPAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *