Ah l’école ! Tout est facile, tout est simple. Les maîtres et les maîtresses savent tout, expliquent tout, disent ce qu’il faut faire et comment le faire. Ils communiquent et transmettent. C’est la pédagogie.
Certains responsables (économiques, politiques ou autres…) tentent d’utiliser les mêmes méthodes pour la gestion des affaires.
Et tout est démontré : avec un petit 1. suivi d’un petit 2., hop ! plus de problème ! tout est réglé !
Mais dans la rue ? Alors là, il n’y a plus de petit 1. ni de petit 2. qui tiennent ! La réalité est bien là et toujours là.
Le problème soi-disant résolu demeure et persiste. Pourtant sur le tableau…..la solution était évidente !
Alors que faire ? Rien et attendre que les difficultés se résorbent d’elles-mêmes, révélatrices d’une certaine impuissance ?
Ou Agir avec efficacité pour tenter de résoudre le problème avec des mesures adaptées, tenant compte du mieux-vivre des cressois ?
Avec « Agir pour le Crès », l’action est tout un programme, SON programme.
Ensemble, agissons pour le Crès et les cressois !